Information (1/1)
Le Frac Lorraine accueille 2 nouvelles expositions

Le Fonds régional d'art contemporain de Lorraine (ou 49 Nord 6 Est - Frac Lorraine) a inauguré ce soir 2 nouvelles expositions. À cette occasion, François Grosdidier (Maire de Metz et Président de l’Eurométropole de Metz) et Patrick Thil (adjoint au Maire en charge de la culture) ont assisté au vernissage de la double exposition :

« Pause », oeuvre collective de Rehaf Al Batniji, Sven Augustijnen, Nidhal Chamekh, Banele Khoza, Naeem Mohaiemen, Peter Piller et Oraib Toukan
Cette exposition de groupe, née d’une discussion entre artistes palestiniens, s’est développée pour questionner notre relation ambivalente aux images qui circulent dans les médias. Les artistes s’emparent d’images issues de ce flux pour les réarticuler et en proposer une nouvelle lecture, porteuse à la fois de sens critique, de besoin de se réapproprier son passé, et d’espoir.

« Degres Est » par Clemence Lollia Hilaire
Cette exposition, grande première de l’artiste en France, est invitée à occuper l’espace Degrés Est du Frac Lorraine, dédié aux artistes liés au Grand Est. L’amstellodamoise, d’origine Franco-Caribéenne, nous y présente son film d’horreur Harvest. Cette œuvre tente de montrer la relation des logiques extractives auxquelles les ressources naturelles comme humaines ont été sujettes depuis des siècles dans les Caraïbes.

Du 6 septembre 2024 au 9 février 2025
Entrée libre et gratuit
Plus d'infos sur les expositions : https://www.fraclorraine.org/
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité