Information (1/1)
Metz investit dans la transition energetique avec une nouvelle centrale photovoltaique en autoconsommation collective

Une nouvelle centrale photovoltaïque en autoconsommation collective a été inaugurée aujourd’hui (10 bis rue des Carrière) sur la toiture de l'École primaire des Hauts de Vallières à Metz, en présence de François Grosdidier (Maire de Metz et Président de l’Eurométropole de Metz), Stéphane Kilbertus (Directeur Général d’#UEM) et plusieurs élus municipaux.

Ce projet d’autoconsommation collective fournira directement en électricité locale et décarbonée une quarantaine de foyers de la Ville de Metz et de l’Eurométropole.

Cette initiative entreprise conjointement par l’UEM et les deux collectivités propose 372 panneaux photovoltaïques français pour une surface de 1950 m².

Grâce au travail d’#Efluid la filiale de l’UEM, la consommation en autoconsommation sera maximisée pour permettre une énergie verte à prix compétitif et se fera en temps réel grâce à un système de télésurveillance.

L’UEM a par ailleurs installé un compteur électrique dans l’établissement scolaire pour sensibiliser, via des travaux pédagogiques, les élèves aux économies d’énergie.

‍ Le chiffre : 30
La durée de fonctionnement estimée pour chacun de ces panneaux photovoltaïques.

Avec Anne Daussan-Weizman - Ferit Burhan - Yvette Masson-Franzil

#Ecologie #panneauphotovoltaïque #transitionénergétique
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité