Information (1/7)
Information (2/7) Information (3/7) Information (4/7) Information (5/7) Information (6/7) Information (7/7)
Assises de la jeunesse : se rencontrer, echanger librement et aborder la question de l’acces a l’emploi avec les jeunes messins

La première rencontre s’était tenue au Cap début juillet et avait rassemblé une centaine de jeunes. François Grosdidier (Maire de Metz et Président de l'Eurométropole de Metz) et Bouabdellah Tahri (adjoint au Maire en charge de la jeunesse) ont souhaité à nouveau faire face à ceux qui font la jeunesse messine.

Les Assises de la jeunesse se sont tenues hier dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville et étaient ouvertes à tous les messins de 16 à 25 ans.
Dans un format similaire aux réunions publiques, les participants pouvaient prendre librement la parole, partager leurs besoins et poser les questions qu’ils souhaitaient aux élus.
L’association La Relève de Borny animait l’échange.

Si la jeunesse a pu aborder tous les thèmes qui lui tenait à cœur, une thématique a pourtant guidé les échanges : l’emploi. Jacqueline Schneider (adjointe au Maire en charge de l'emploi et de l'insertion professionnelle) était présente.
Un temps convivial et moins officiel entre les jeunes et les représentants des acteurs de l’emploi et de la formation à Metz a clôturé les Assises.

Mission Locale du Pays Messin – LE MET' - Afev Metz - Atelier 17.91 - Unis-Cité Metz - Association CMSEA - Jeune Chambre Economique de Metz -
Kaïros : Centre social de Metz-Bellecroix
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité