Information (1/1)
Le 14 décembre 2022, Raymond YEDDOU sous-préfet de l'arrondissement de Cambrai, Nicolas SIEGLER conseiller départemental et vice-président du département du Nord, Véronique DELCOURT présidente du conseil d'administration de la CAF, Daniel POTEAU, maire d'Iwuy ainsi que tous les acteurs du terrain ont posé la première pierre de la future école JOLIOT-CURIE.

L'école, implantée rue la Fayette à Iwuy, est un grand chantier de construction depuis juillet 2023.

Le cabinet d’architecture Bruno POPIEUL, désigné par la municipalité pour réaliser le chantier d’extension et de réhabilitation de l’école, a connu une difficulté majeure.

L'entreprise GRIM, retenue pour le gros œuvre, s'est trouvée en liquidation judiciaire, en raison d'une "défaillance" et n'a pas été en mesure d'assurer la mission confiée. À la mi-décembre de l'année dernière, seule les fondations émergeaient de l'ancienne cour de récréation.

Au grand désespoir de Daniel POTEAU, du Conseil municipal, de l'architecte et de Florence REGNIER, directrice de l'établissement, les travaux de l'école ont été en sommeil durant 7 mois.

Depuis juin dernier, l'entreprise BFM CONSTRUCTION est intervenue dans la gestion et la maîtrise du chantier de l'école élémentaire et de l'établissement périscolaire.

Ouvriers du bâtiment et engins de chantier ont investi l'espace dédié à la construction. L'évolution de la première tranche de travaux attribuée à la réhabilitation de l'ancien bâtiment des élèves de primaire dédié à la périscolaire est bien avancée. Les murs extérieurs, les ouvertures, les couvertures plates et en pans inclinés offrent un aperçu de l'ampleur du projet. Les cloisons délimitent les différentes classes, les locaux techniques et les sanitaires. L'arrière du bâtiment périscolaire présente une façade de bel aspect. Une aire arborée, située au dos de cette structure, offrira un espace de détente et un panorama agréable. La construction du nouvel édifice, en cours de réalisation, est destinée à recevoir un hall d'accueil, différentes salles d'activité et le bureau de la directrice.

Une réunion de chantier est organisée chaque jeudi à 10 heures. Bruno POPIELLE a exprimé un sentiment de confiance dans l'évolution des constructions. Malgré les intempéries, l'ensemble des pignons et murs sont levés ce qui autorisera la pose des charpentes dans trois semaines. À l'issue, les bâtiments devenus hors d'eau recevront les menuiseries.

Le gros œuvre terminé permettra l'intervention des différents corps de métier afin d'entreprendre l'aménagement des intérieurs.

Malgré le retard, le Premier élu reste confiant dans l'évolution des travaux.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité