Information (1/1)
Le Brigadier-chef Principal Hervé DESRUENNES, agent de police municipale, a fait valoir ses droits à la retraite le 23 mars 2024, après 32 années de service.

Une démarche de recrutement a été engagée par Daniel POTEAU, maire de la commune d'Iwuy. Plusieurs candidatures objectives avaient retenu l'attention du premier élu. Suite à une concertation avec Alban BAJODEK, Directeur Général des Services, et quelques adjoints, compte tenu du profil particulier recherché, le poste vacant a été confié à Mickaël COLMONT.

Âgé de 48 ans, calme, réfléchi et doté d'une saine curiosité, Mikael, marié et papa de quatre enfants, après 10 années de présence au sein de la police municipale, détient une parfaite connaissance de son métier.

Défenseur des valeurs nobles de la France et tiraillé par la découverte de l'inconnu, à l'issue d'une scolarité brillante, il obtient le BAC, sésame indispensable qui octroie la clé pour intégrer l'Armée française. Il est incorporé en qualité de militaire du rang, après avoir devancé l'appel. En 2001, à l'issue d'une brillante formation à l’École Nationale des Sous-Officier d’Active (ENSOA) de Saint MAIXEN, il progresse dans la hiérarchie et devient sous-officier.

Il servira fièrement le drapeau français durant plus de dix-huit années et outre ses années de service en métropole, 3ème régiment de combats d'hélicoptères à Etain, 402ème régiment d'artillerie de Châlons-en-Champagne, 41ème régiment de transmission de Douai et au Commandement de Forces Terrestres à Lille, il participera à trois Opérations Militaires Extérieures (OPEX) Ex-Yougoslavie, Kosovo, Liban et un séjour sur le porte-hélicoptère Jeanne d'Arc.

Bien que pourvu de nombreux diplômes militaires, en 2014, privilégiant une stabilité familiale, l'adjudant COLMONT s'engage dans une reconversion et s'oriente vers la Police Municipale. Cette même année, il intègre le poste offert de Landrecie en qualité de policier municipal. En 2019, i l souhaite une évolution professionnelle et s'oriente vers la municipalité de Saint Saulve et incorporera une unité porteuse d'armes létales. En 2022, il s'engage dans un défi personnel lors de la création d'une unité à Pecquencourt, en qualité de chef de service. Au sein de ces unités, en collaboration étroite avec la Gendarmerie et la Police Nationale, de nombreuses enquêtes portant sur les vols de véhicules, la délinquance locale et le trafic de drogues seront résolues grâce à son engagement.

Ces nombreuses années, toutes affectations confondues, lui ont permis de se forger une âme de défenseur des droits, au service du citoyen.

Le Brigadier-chef Principal Mickaël COLMONT nous confie que « sa mission première, volonté de Daniel POTEAU, sera orientée vers l'éducation, le dialogue et la prévention afin de maintenir une tranquillité sur la commune. Dans l'hypothèse où cette action ne porte pas ses fruits, une conduite répressive sera engagée au moyen de la verbalisation ».

Daniel POTEAU et l'ensemble de son Conseil municipal lui souhaitent la bienvenue et une pleine réussite dans ses fonctions.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité