Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
LA ZONE INDUSTRIELLE

Le marché « VOIRIE » de la zone industrielle implantée au VAL de CALVIGNY à Iwuy, a été attribué à l'entreprise EIFFAGE, spécialisée dans les travaux publics.

Franck SCHULZ, chef de chantier, dirige le prolongement de la zone d'activité.

Un agrandissement significatif de la voirie, en cours de réalisation depuis une quinzaine de jours, accueillera trois nouvelles entreprises, un équipementier automobile, une fabrique de sauces etc.

Les travaux engloberont la création de :

- une voirie principale destinée aux poids lourds, accès indispensable pour le désenclavement de la départementale et l'alimentation des futurs établissements,

- deux voies secondaires destinées à l'intervention d'urgence des sapeurs-pompiers,

dont l'une, rue du 19 mars 1962, recevra un élargissement accompagné d'un nouvel enrobage,

- la réalisation des futures entrées des entreprises,

- la réhabilitation de l'accès menant au pont du RIO de CALVIGNY,

- la création d'une aire destinée aux manœuvres des engins agricoles et des véhicules des pompiers terminera cet accès,

Actuellement, les terrassements accompagnés de la pose des enrobés sont terminés.

L’achèvement des travaux, prévu en fin d'année, est tributaire des conditions météorologiques.

L'AIRE DE COVOITURAGE

L'entreprise Jean LEFEBVRE, spécialisée dans les constructions du bâtiment, a été démarchée par le réseau auto-routier SANEF afin d'assurer sur une surface de 2500 m2, la création d'un parking réservé au covoiturage, totalement gratuit pour la municipalité.

Dès l'entrée de l'autoroute A2, implantée en terminaison de la zone industrielle d'Iwuy, près du transporteur BOUTELLIER, elle présente un avantage certain pour éviter les stationnements abusifs tout le long de la rue JOFFRE.

Joachim LEDENT, chef de chantier, déploie son personnel à la réalisation d'un parking réservé au regroupement d'automobiles et de personnes au sein d'un même véhicule.

Riche d'un parcours professionnel avéré, il réalise une aire de 49 places, dont 1 pour personne à mobilité réduite (PMR), accompagnée d'une zone dédiée aux bicyclettes. Ces emplacements disposeront de clôtures, d'un éclairage et par la suite des caméras de vidéoprotection peaufineront la sécurité.

Commencé début octobre, l’achèvement des travaux, prévu en fin d'année, est tributaire des conditions météorologiques.

L'ECOLE JOLIOT-CURIE

L'école qui affichait une grise mine, présente maintenant une nouvelle esthétique. Des briques de parement sont en cours d’être posée.

La toiture affiche un nouvel aspect, la charpente commence à se dresser.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité