Information (1/1)
[Commemoration de l’Armistice de 1918]

En ce lundi 11 novembre 2024, la Ville de Roncq honore la mémoire des soldats de la première guerre mondiale. Le maire, Rodrigue Desmet, les élus, les associations patriotiques, les porte-drapeaux, les forces de l’ordre et les membres du Conseil municipal des Jeunes (CMJ) se sont réunis pour rendre hommage aux combattants morts pour la France.

Après un dépôt de gerbes de fleurs au cimetière du Blanc-Four, tous se sont retrouvés au cimetière du Centre pour une cérémonie accompagnée par les musiciens de la Philharmonie.

La matinée s’est terminée par un verre de l’amitié à la salle Catry. L’occasion de mettre à l’honneur les élèves roncquois de Jean-Jaurès et de Pablo-Neruda qui ont participé au concours organisé par l’Union nationale des Combattants (UNC) sur le thème « lettre aux poilus ». Six élèves ont été récompensés pour la qualité de leurs travaux : Sarah Duyme, Helia Deroo, Maé Damiens Busin, Naïm Farhani, Lena Aernout, Leona Bauwens. Ils ont reçu un diplôme et un livre, remis par Serge Vanpeteghem, trésorier de l’UNC.

Merci aux Roncquois venus nombreux pour participer à ces commémorations !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité