Information (1/1)
[ Commémoration ]
Ce matin, au cimetière Delory, a eu lieu la 80e cérémonie commémorative du Départ du Train de Loos. Anne Voituriez, Maire de Loos, Monsieur le préfet du Nord, Bertrand Gaume, Monsieur Grégory Celerse, Président de l'Amicale du Train de Loos, les jeunes du Conseil de la Jeunesse Loossoise, ont rendu hommage aux déportés du dernier convoi français, le 1er septembre 1944, soit 48h seulement avant la Libération par les armées alliées. L'assistance, nombreuse, a pu découvrir un témoignage des épisodes des podcasts réalisés par la ville de Loos. Ils sont importants pour la mémoire et vous les retrouverez sur loos.fr.

Les élus de la Ville de Loos, de la Région et du Département, le SDIS, les nombreuses associations patriotiques, les jeunes du Conseil de la Jeunesse Loossoise, les enfants du Conseil Municipal, Matys, petit fils du résistant et déporté Monsieur Antonin Delignières, étaient également présents à cette émouvante cérémonie.

Pour marquer son 80ème anniversaire, des évènements sont prévus : Expositions, podcasts poignants disponibles sur loos.fr, balade historique...
Programme : https://bit.ly/3X46QqV
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité