Information (1/1)
[Venez déguster la première pierre de la cuisine centrale !]

Quoi de mieux qu’une pierre en confiserie pour symboliser la première pierre d’une cuisine

Aujourd'hui c'était l'inauguration de la première pierre de la cuisine centrale en présence des financeurs de ce projet, d' Annevoituriez Maire de Loos et de Pierre Beharelle , maire d' Ville d’Haubourdin

Et si on faisait le point sur les travaux
Débutés en 2024, les travaux de la cuisine centrale mutualisée avec la ville d’Haubourdin s’inscrivent dans une volonté de permettre à de nombreuses structures qui vous concernent de partager les menus pour les villes via ses propres approvisionnements dans un nouvel équipement plus fonctionnel, confortable et davantage adapté aux pratiques actuelles.

Qui seront concernés
Les écoles publiques, les foyers logements du CCAS, lles crèches et halte-garderie publiques.

Concrètement
Au total, son implantation permettra de délivrer 2000 repas par jour dans une démarche cherchant à développer le local et le bio.

Et l’écologie dans tout ça
Cette cuisine centrale s’inscrira également dans une démarche de développement durable avec le recours aux énergies renouvelables ainsi qu’au stockage des eaux pluviales pour réemploi aux services espaces verts, entretien ou voirie. De plus, le local et le bio seront priorisés pour l’approvisionnement ainsi que la gestion des menus au quotidien.

Un grand merci à l'ANRU, au soutien du Département du Nord et à la Région Hauts-de-France pour leur contribution dans ce projet de grande envergure.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité