Information (1/1)
Journée mondiale des animaux - 4 octobre 2024

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée mondiale des animaux, une occasion spéciale pour rappeler l’importance de protéger et de respecter tous les êtres vivants qui partagent notre planète.

À Lezennes, nous nous engageons à assurer la sécurité et le bien-être des animaux, notamment ceux qui se retrouvent sur la voie publique parce qu’ils se sont échappés, perdus, ou ont été abandonnés.

La municipalité est adhérente du Syndicat Intercommunal de Création et de Gestion de la Fourrière pour Animaux Errants de Lille et Environs -SICGFA-. Grâce à ce service de fourrière, nous veillons à ce que les animaux errants soient pris en charge, soignés et, si possible, réunis rapidement avec leurs propriétaires.

En compagnie de Christelle Libert, conseillère municipale déléguée au bien-être animal à Lille et présidente du SICGFA, des élus lezennois ont pu visiter il y a quelques jours les locaux en cours de rénovation de la chatterie de sa fourrière située chemin de Bargues à Lille.

‍ Imaginées avec l’assistance de vétérinaires, les installations de cette chatterie seront à la pointe du bien-être animal : hygiène des locaux, ambiance sonore, capacité d’accueil adaptée,… Tout est mis en œuvre pour que le passage de nos petits félins soit le moins traumatisant possible . Et d’ici quelques mois, c’est le chenil qui sera rénové !

Enfin, petit rappel utile : si vous trouvez un animal perdu dans la rue, contactez en premier lieu la mairie ou la Police Municipale. Nos services feront en sorte de le remettre à ses propriétaires (la ville est équipée d’un dispositif de lecture des puces électroniques), et si nécessaire, nous ferons appel à la fourrière qui prendra en charge l’animal.

Protéger les animaux, c’est aussi protéger notre communauté. En travaillant ensemble, nous pouvons créer un environnement sûr et accueillant pour tous.

#bienetreanimal #journéemondialedesanimaux #lezennes
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité