Information (1/3)
Information (2/3) Information (3/3)
Belle participation des Lezennois-es hier matin pour l’opération « Nettoyons notre ville » en association avec le CAF de Lezennes.

Merci au club alpin, aux enseignants, aux élèves des écoles de Lezennes, aux membres du Conseil Municipal des Enfants et Jeunes de Lezennes et à tous les participants pour cette forte mobilisation qui a permis de ramasser un peu plus de 100 kg de déchets.

Grâce à eux, nous avons pu rendre Lezennes un peu plus propre même si nous pouvons déplorer le manque de civisme de certains qui jettent tout et surtout n'importe quoi n'importe où.

Et donc même si les services municipaux et des bénévoles comme aujourd'hui sont là pour ramasser ces déchets de temps en temps, si nous ne changeons pas nos comportements, ce sont nos enfants et petits-enfants qui vont ramasser cher !

Car une planète poubelle, franchement cela ne fait rêver personne.

Cela ne vous arrive peut-être jamais , mais si par hasard
- vous n'aviez pas envie d'abîmer votre cendrier de voiture pour le revendre neuf
- si l'idée vous prenait de vous débarrasser de votre bouteille d'eau derrière les buissons en faisant votre sport en vous disant que cela sera bon pour les plantes
- ou si vous étiez tellement mauvais au basket que votre canette atterrit à 500 mètres de la poubelle (et il faut être vraiment très mauvais)

alors pensez que le meilleur moyen de ne pas avoir à ramasser, c'est de jeter dans un truc exprès fait pour cela qui s'appelle la poubelle, cela ressemble à ça , pas à ça . Et petite précision ce n'est pas une nouveauté, car cela date au moins de 1883.

Et comme tout le monde peut se sentir concerné, n'hésitez pas à passer le message.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité