Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
Inauguration du LALP

Ce mercredi 13 novembre a eu lieu l'inauguration officielle des travaux de réhabilitation du LALP (Lieu d’Accueil et de Loisirs de Proximité) en présence de Guillaume Quénet, Sous-Préfet de l’arrondissement de Valenciennes, de M. le Maire, de Véronique Delcourt, présidente du Conseil d’administration de la CAF du Nord, des élus du conseil municipal ainsi que des représentants du conseil municipal des jeunes.

Depuis sa création en 2012, le LALP a toujours été un espace d’échange, de divertissement et de projets pour nos jeunes de 11 à 17 ans. Après plusieurs années passées à partager différents locaux, ils disposent enfin d’un lieu rien qu’à eux, au cœur de l’ancienne école Gambetta .

Hier, nous célébrions la finalisation de travaux de grande ampleur : isolation thermique, rénovation des sols et des murs, aménagement d’une cuisine ouverte et création d’un accès direct au jardin . Ces transformations ont été rendues possibles grâce au soutien de la CAF et de l’État. Un grand merci à eux.

Plus qu’un simple bâtiment, le LALP est un véritable repère pour les jeunes, sous la bienveillance de Thomas Créteur et Géraldine Deloffre, animateurs passionnés. Ils encadrent nos jeunes avec enthousiasme, les aidant à développer des projets, à prendre des initiatives et à renforcer leur confiance en eux .

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet : les entreprises, les services techniques de la ville, l’ESAT d’Anzin pour la fabrication des tables de pique-nique, ainsi que tous les partenaires mobilisés pour faire de ce lieu un espace convivial et chaleureux .

Tu as entre 11 et 17 ans et tu souhaites rejoindre le LALP Rendez-vous sur notre site web pour plus d'informations : https://anzin.fr/mon-quotidien/petite-enfance-et-jeunesse/le-lalp.html
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité