Information (1/1)
Bonjour à tous,
Bientôt sera distribué dans votre boîte aux lettres, un courrier d'information concernant le pont du Petit Millebrugghe. Vous le trouverez ci-dessous en version dématérialisé.

" Chers habitants,

Vous le savez et c’est un de nos engagements prioritaires, nous travaillons à la reconstruction du pont du Petit Millebrugghe.

Le conseil municipal a été installé le 6 juillet 2024 et nous avons rapidement contacté la CCHF pour faire le point sur l’avancement de ce dossier et de respecter le planning prévu pour la reconstruction de ce pont.

La CCHF nous a répondu le 18 juillet 2024 nous demandant de nous positionner sur le détail de ce pont et principalement sur le nombre de voies avant le 14 août au soir.
Suite à cela, et pour respecter l’échéance demandée, nous avons mis en oeuvre une consultation publique pour récupérer vos besoins. Comme précisé dans notre programme, c’est votre pont.

La consultation publique mais aussi les retours que vous avez transmis lors de nos visites électorales ont permis de mettre en avant une attente principale : la sécurité.

A l’aide de vos remarques et des échanges de tous les conseillers lors du conseil municipal du 5 octobre, nous avons travaillé avec la CCHF afin de pouvoir répondre à cette attente. Ainsi, le nouveau pont du petit millebrugghe sera un pont à une voie incluant un trottoir et une piste cyclable. Ce pont permettra à tous les usagers (piétons, cyclistes, voitures, engins agricoles en desserte) de pouvoir traverser en toute sécurité. Ce pont doit être mis en place pour un durée de 80 à 100 ans.
Nous avons donc choisi de construire un pont qui peut être évolutif. Pour rendre cela possible, le pont aura un coût supplémentaire estimatif maximum de 84 000€ HT pris en charge par la commune. Nous rappelons que l’ouvrage est pris en charge par la CCHF.

Le délai de construction du pont reste celui annoncé à savoir livraison prévu pour été 2025.

Nous restons engagés afin de travailler pour vous, et suivrons régulièrement ce chantier au sein de la commission travaux.
Une fois le pont livré, nous resterons attentifs sur son utilisation et la vérification régulière de son état face à l’usure du temps.
Nous travaillons déjà avec le département afin de réfléchir à la mise en place de feux de signalisations pour le carrefour.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité