Information (1/1)
[COMMÉMORATION DU 11 NOVEMBRE]
106eme anniversaire de l'armistice du 11 novembre

« C’etait il y a 106 ans, en 1918. A la 11eme heure du 11eme jour du 11eme mois, de la boue des Flandres a la frontiere suisse, les clairons egrenent les notes du « cessez-le-feu ». Aux fiertes de la victoire se mele le cortege d’ombres des « peris en terre », accompagne de ceux qui les pleurent. […] Honorer leur memoire, c’est ecouter ce qu’ils nous disent encore aujourd’hui. Ils nous laissent un devoir de gratitude, de lucidite et d’esperance. » (Message de Monsieur Sebastien Lecornu, ministre des Armees, et de Monsieur Jean-Louis Thieriot, ministre delegue aupres du ministre des Armees et des Anciens combattants)

C’est en présence de Monsieur le Maire et son équipe municipale, accompagnés de l’Harmonie Municipale, des anciens combattants, des enseignants, parents et élèves des écoles Assez et Beauvillain que nous avons commémoré l’armistice de la Première Guerre Mondiale.

Après les lectures et chants entonnés par les enfants, la matinée s’est poursuivie avec la cérémonie des médailles du travail où le parcours professionnel de 14 récipiendaires a été mis à l’honneur et félicité.

Medaille d’argent (20 ans) :
Stéphane Dombrowski, Christian Plateel, Thomas Roszak, Stéphane Souris, Isabelle Tricoteaux (Née Hennevin) et Barthélémy Zielinski.

Medaille de vermeil (30 ans) :
Marc Basile, Emmanuel Fontaine, André Germain, Frédéric Raszka et Antoine Smiegielski.

Medaille d’or (35 ans) :
Jean-Philippe Camus, Jean-Luc Derudas et Marie-Laurence Pagniez.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité