Information (1/1)
Rituel de la rentrée, la rencontre des artisans et commerçants avec la Municipalité a donné lieu à de beaux échanges.

L'occasion de présenter la quinzaine de nouveaux commerçants et artisans installés ces derniers mois, en création pure ou en reprise d'une enseigne. Du salon de toilettage au réparateur de pare-brises, du bar à jeux à la boutique de décoration marocaine, notre commune a la chance de compter de nouvelles pépites.
Accompagné de la conseillère municipale chargée du commerce Amandine Duquesne-Pequeux et de l'adjoint au développement économique Michel Piquet, le maire Ludovic Rohart a rappelé l'éventail des actions municipales en faveur du commerce et de l'entrepreneuriat, de l'accompagnement des porteurs de projet à l'aide au loyer. Il a aussi souligné le dynamisme du commerce de proximité à Orchies grâce au travail commun avec le CCO.
Le Commerce club présidé par Victor Carpentier prend en effet toute sa part dans cette dynamique en proposant régulièrement des animations, comme le récent live shopping ou le loto à venir. Le CCO est aussi moteur dans la digitalisation des commerces, un passage obligé aujourd'hui.
L'évolution des modes de consommation et le sujet épineux du stationnement ont été au cœur d'échanges avec les participants, alimentant la réflexion municipale en vue de futures actions.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité