Information (1/1)
Attention aux frelons asiatiques ! Durablement installés en France depuis 2004 et dans le Nord depuis 2016, des frelons asiatiques sont signalés actuellement dans différents quartiers de Lambersart.

Ils peuvent se loger en hauteur, mais aussi dans les haies, les abris de jardins, les cabanes d’enfants, ou encore le creux des volets. Sans prédateur connu, ils attaquent les abeilles et papillons. En plus de déséquilibrer la biodiversité, leurs nids peuvent représenter un danger en cas de piqûres multiples.

Pour signaler la présence d’un nid dans un arbre sur la voie publique, vous pouvez contacter le service des Espaces Verts au 03 20 08 44 44 qui fera intervenir un professionnel certifié pour détruire et décrocher le nid.
Par contre si le nid se situe sur votre propriété, il est de votre responsabilité de contacter une entreprise spécialisée pour intervenir.

Ne tentez pas de vous approcher, de toucher ou détruire le nid.

En cas d'urgence ou de danger immédiat, contactez les pompiers en faisant le 18. Réservez les appels au SAMU si piqûres multiples, piqûre sur un nourrisson/jeune enfant, ou si la personne piquée a un terrain allergique.

i Le saviez-vous Si les frelons sont particulièrement actifs en ce moment, c’est parce qu’ils ont besoin de protéines pour élever les larves. A mesure que les feuilles vont tomber des arbres, ils seront plus facilement visibles depuis la chaussée. Au printemps, une recrudescence de ces individus est à prévoir puisque les frelons élèveront des centaines de nouvelles reines pour ne sélectionner que les plus combatives.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité