Information (1/1)
Restauration scolaire : une année décisive
La délégation de service public pour la restauration scolaire municipale, attribuée à Dupont Restauration depuis 10 ans, arrive à terme le 24 août 2025. La suite se prépare déjà !

Au printemps, les principales sociétés de restauration scolaire ont été invitées à échanger avec la municipalité et à découvrir #Lambersart, tandis que de leur côté, les élus municipaux ont visité d’autres villes pour mieux comprendre les enjeux.

En juin, une réunion de #concertation a été organisée avec toutes les parties prenantes : élus, représentants des associations, du personnel municipal pour rappeler toutes les contraintes réglementaires et légales (composition d’un repas, lutte contre le surpoids, variété des plats, grammage des portions) en restauration scolaire et mettre tout le monde au même niveau d’information.

La loi #EGAlim, elle, impose un repas végétarien par semaine, 20 % de produits bio, 50 % de produits de qualité et durables et 60 % pour les viandes et poissons, la lutte contre le gaspillage alimentaire, le tri des biodéchets. À partir de toutes ces données, les participants ont été amenés à réfléchir sur trois axes :
la cantine comme lieu d’apprentissage
le développement des saveurs
la transition écologique.

Une deuxième réunion a eu lieu le 14 septembre pour résumer le bilan de ce travail. Place maintenant à l’écriture et la publication du marché public de biens et de services. La Ville de Lambersart est accompagnée sur ce dossier complexe par un Amo (Assistant à Maîtrise d’Ouvrage).

Le saviez-vous
- 312 000 repas ont été servis en 2023/2024
- la mairie participe financièrement à hauteur de 50 %
- toute l’année les parents d’élèves peuvent venir visiter ou prendre un repas à la restauration scolaire
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité