Information (1/1)
ECOLE DE MUSIQUE
Aujourd'hui, c'est Romain Dapvril, professeur de trompette, qui vous est présenté.
C’est à l’école de musique de Lambres-lez-Douai, dans la classe de M. Jean-Claude Bonhomme que sa passion pour la musique nait il y a maintenant 34 ans.
Outre son cursus validé par des premiers prix à la trompette, au cornet, en formation musicale et en musique de chambre dans divers établissements nationaux, il suivra les cours de direction d’ensembles vocaux d’abord, puis d’ensembles à vents, validant ainsi une UV importante de son diplôme. Il dirigera alors le Chœur « Lille était une voix » et créera à son arrivée en 2017, l’ensemble de cuivres de l’école de musique de Lambres-Lez-Douai.
Dans le cadre de ses études au centre de formation des musiciens intervenants de Lille 3, il travaillera en lien avec l’IRCAM sur la mise au point du logiciel MusiqueLab (travail sur les paramètres du son, destiné à l’Education Nationale) mais aussi avec André Serre-Millan pour la composition, Philippe Mion pour la création électro-acoustique et Benjamin Dupé pour l’improvisation générative.
Titulaire du diplôme universitaire de musicien intervenant, du diplôme d’Etat de professeur de trompette, et lauréat du concours de professeur d'enseignement artistique organisé par le Centre de Gestion de Haute-Garonne, Romain exerce aujourd’hui en qualité de professeur territorial au Conservatoire communautaire de Béthune-Bruay et à l’Ecole de musique de Lambres-lez-Douai.
Premier prix du concours européen de Montdidier, membre du quintette FlashBrass et cornet soprano du Douai Brass Band, il est régulièrement sollicité au pupitre de grands orchestres européens.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité