Information (1/1)
ECOLE DE MUSIQUE
Nous avons laissé place aux festivités d'octobre rose, mais il est temps de reprendre la présentation de nos enseignants de l'école de musique...
Aujourd'hui ce sera Thomas MOLINARI, enseignant de Hautbois.

Thomas commence le hautbois à l'âge de 10 ans au Conservatoire de Douai avec Henri Delobel, où il obtient un diplôme d'études musicales (DEM), à 17 ans.
Il continue son cursus au Conservatoire du 18e arrondissement de Paris dans la classe d’Olivier Doise où il obtient le DEM de la ville de Paris.
L'année suivante, il est admis au Conservatoire supérieur
de Rotterdam (Pays-Bas) dans la classe d'Emanuel Abbuhl et Alexei Ogrintchouck où il obtient un Bachelor hautbois et pédagogie, puis un Master spécialité hautbois classique.

Après ses études, il se consacre à une carrière de musicien d'orchestre et de chambriste.

Il est invité à jouer au sein de festivals : Académie Gustav Mahler, "Pacific Music Festival", "BerlinerFest", Festival de Lucerne… et se produit au sein de nombreux orchestres : l’Orchestre de Douai, l’Orchestre National de Lille, l'Orchestre philharmonique de Radio France, l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, L'Orchestre Royal d'Amsterdam, L'Orchestre Symphonique de Londres, la BBC…

Depuis 2012, Thomas partage son temps entre l'enseignement du hautbois dans les écoles de musique et conservatoires de Lambres-Lez-Douai, Solesmes, Somain et Péronne et sa carrière de chambriste et de musicien d'orchestre.

Une très belle carrière pour ce passionné !!
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité