Information (1/1)
L'affaire « L'Ombre des Heros » a livre ses secrets

« L'Ombre des Héros », la deuxième grande enquête policière organisée ce samedi 9 novembre par le pôle « famille-loisirs-vie culturelle » de la ville a été couronné de succès. Avec l'aide du commissaire Gérard Pujol, 120 détectives en herbe ont parcouru la Ville pour tenter d'identifier l'assassin de Marcel Dubois, retrouvé mort le 6 octobre 1964 sur le chemin du halage, le long de l'Escaut. Mais qui pouvait en vouloir à Marcel, surnommé « Le Colonel » qui, avec les jeunes résistants du bataillon des culottes courtes, a permis de sauvegarder les collections et œuvres du musée municipal durant la seconde guerre mondiale.

Vous l'aurez deviné, « L'Ombre des Héros » est un histoire fictive montée de toutes pièces et scénarisée par les agents municipaux avec le soutien des équipe du cinéma Megarama Denain, de La Fabrique des Arts Denain, de l'Ecole D'arts Plastiques Denain, du Théâtre De Denain, du Musée d'archéologie et d'histoire locale de Denain, de la Médiathèque communautaire de Denain, du Photo-Club de Denain et du conservatoire municipal de musique.

Pour résoudre ce crime non élucidé, les enquêteurs ont pu rencontrer et interroger les six personnes suspectées sur différentes structures municipales : Joseph Langlois, le notaire, Marguerite Fontaine, l'institutrice, Léon Maillard, l'intendant du domaine des Camélias, Simone Brunet, l'artiste cantatrice, Max Maillard, le jardinier municipal et Suzanne Marchand, la fleuriste.

Naturellement, l'objectif principal était de faire découvrir le riche patrimoine architectural et culturel denaisien. De 7 à 77 ans, chaque enquêteur a joué le jeu avec patience, rigueur et dans un superbe esprit de camaraderie. Il a fallu se montrer très perspicace pour trouver une corrélation entre tous les indices dénichés sur chaque site afin de découvrir le mobile, le lieu et l'arme du crime mais surtout le coupable. La Ville de Denain adresse toutes ses félicitations aux organisateurs de cette « Murder Family » et à l'ensemble des enquêteurs.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité