Information (1/1)
De nouvelles fenetres pour l'hotel de ville !

L'entretien du patrimoine municipal se révèle très coûteux, surtout s'il n'a pas fait l'objet d'investissements réguliers (Cf hors-série du journal municipal d'automne 2021 "état des lieux des bâtiments publics"). Depuis 2020, la Municipalité s'attache à le rénover progressivement.

Les fenêtres de l'hôtel de ville étaient à un niveau de vétusté avancé. Certaines demeuraient en simple vitrage avec des encadrements qui ne fermaient plus laissant passer l'air. Les travaux permettent également de supprimer celles en aluminium dont les joints contenaient de l'amiante. Si nous ajoutons ces problèmes ceux constatés sur la toiture, le bâtiment se révèle être un passoire thermique et énergétique. Depuis la fin septembre et pour une durée prévisionnelle de 3 mois, de nouvelles fenêtres en double vitrage sont installées au sein de l'hôtel de ville répondant aux dernières normes.

i La ville a investi 200 000€ dans ces travaux qui doivent permettre d'améliorer le confort des agents et des usagers tout comme la performance énergétique du bâtiment avec une division par 4 de la déperdition thermique.

Afin de poursuivre ce travail de rénovation, les accueils des services régie enfance et urbanisme seront transférés au sein de la Médiathèque de Faches-Thumesnil du 12 novembre au 30 novembre aux horaires d'accueil habituels.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité