Information (1/1)
Communiqué de Monsieur le Maire

LA POSTE N’ASSURE PLUS SES MISSIONS DE SERVICE PUBLIC
Depuis plusieurs mois maintenant, tout ou partie de la ville de Montataire subit des « dysfonctionnements » inacceptables dans la distribution du courrier.

Cette distribution peut être interrompue pendant une ou deux semaines, puis reprend un jour sur deux !! Les plaintes remontent justement en mairie. Des habitant·e·s en attente de courriers importants s’inquiètent légitimement des conséquences des retards dans la réception de ces courriers, les abonné·e·s à des quotidiens, hebdomadaires ou mensuels, se demandent s’il ne faut pas mettre fin à ces abonnements.

Pourtant La Poste a bien une mission de service public pour la distribution du courrier, et la diffusion de la presse. Chaque année avec nos impôts l’Etat verse à La Poste plusieurs dizaines de millions d’euros pour assurer ces missions.

Aujourd’hui sur Montataire ces missions ne sont plus assurées avec toutes les conséquences qui en découlent pour les habitant·e·s de la ville, les entreprises, les commerçants.

Rappelons que Montataire a aussi un quartier prioritaire de la ville, tout aussi maltraité.

La Poste ne peut pas se contenter d’assurer ce qu’elle juge rentable : la distribution des colis.

D’ailleurs c’est peut-être cela la manœuvre, obliger tout le monde à faire distribuer ses courriers, ses journaux dans … des colis, c’est plus cher, mais plus sûr !! Intolérable.

Les dirigeants de La Poste restent sourds à toutes les plaintes, si rien ne bouge la municipalité agira avec les habitant·e·s pour faire respecter le service public.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité