L'atelier de Val

L'atelier de Val (1/1)

Valérie, passionnée par la décoration et le relooking de meubles, a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle en créant son propre atelier de relooking de meubles et objets de décoration. Après avoir suivi une formation de peintre sur mobilier, elle a ouvert son atelier en mai 2024 dans la commune de Penin.

Son objectif est de redonner une seconde vie aux meubles et objets en les valorisant par différentes techniques. Valérie propose des services de rénovation sur mesure, couvrant tous types de meubles : salle à manger, chambre à coucher, petits meubles, vases, lampes, et bien plus encore. Elle personnalise chaque pièce selon les souhaits de ses clients, les conseillant pour obtenir une décoration originale mêlant meubles anciens et touches modernes.

Installée dans son atelier, Valérie travaille également à domicile pour des projets plus complexes tels que les cuisines et les escaliers. Elle utilise exclusivement de la peinture de marque française, CAMAELLE, à base de résines végétales à 95 % bio-sourcées, et en est la distributrice régionale. La gamme CAMAELLE offre plus de 200 couleurs pour meubles, objets, murs, sols et extérieurs.

Pour ceux qui souhaitent relooker leurs meubles eux-mêmes, Valérie organise des ateliers thématiques ou libres, permettant à chacun d’apprendre et de s’initier aux techniques de rénovation. Ces ateliers se déroulent sur une demi-journée ou une journée complète.

En plus de son activité principale, Valérie aime chiner et peut trouver des meubles pour ses clients avant de les relooker. Ses créations sont visibles sur sa page Facebook : latelierdeval

Valérie vient également de s’équiper d’une aérogommeuse pour faciliter le décapage sur bois ou autres matériaux de façon écologique. Fin novembre, elle organisera une journée portes ouvertes dans son atelier afin de faire découvrir son univers et ses créations au public.

Contact : L’atelier de Val – Penin – 06 10 52 85 98

latelierdeval62@gmail.com

instagram

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité