Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
[ Devoir de Mémoire ]

Ce lundi matin, les élu(e)s du Conseil Municipal, les Anciens Combattants, les Gardes d'Honneur de Notre-Dame de Lorette, les membres de l'Amicale Laïque, du Souvenir Français et des associations de la ville, les pompiers de Oignies, les enfants des écoles accompagnés de leurs parents, les musiciens de l'Harmonie municipale de Oignies et du Northern Pipe Band, la société des colombophiles et de nombreux Oigninois étaient réunis pour commémorer l'Armistice de 1918.
Madame Gornecki, Directrice de l'école Pantigny et Monsieur Caron, Principal du Collège Pasteur étaient également présents.

En fin de cérémonie, la plus haute distinction du Souvenir français, la "cravate" a été remise à Daniel Walbert pour ses 50 années d'engagement dans cette association. Entouré de ses proches, Daniel a adressé quelques mots à l'assemblée, non sans émotion. Félicitations à lui !

Ces commémorations sont l'occasion de célébrer la Paix et honorer les femmes et les hommes morts pour la Liberté, l'Egalité, la Fraternité.

Un grand merci à tous les participants venus en nombre cette année.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité