Après avoir obtenu son BTS en hôtellerie avec une spécialisation en cuisine, Hughes décide de se lancer dans l’entrepreneuriat en ouvrant une brasserie à Arras. Cet établissement ne se limitait pas à la restauration : il accueillait également des artistes locaux pour des expositions.
Suite à un changement de vie, Hughes décide de quitter la France et de travailler dans le secteur des télécommunications à l’étranger, où il passera 23 ans. Malgré cette carrière à succès, il n’a jamais abandonné son rêve d’enfance : devenir potier.
En 2023, Hughes franchit le pas. Après avoir suivi une formation de tourneur sur terre, il s’installe à Warlus, dans le Pas-de-Calais, et lance son atelier de poterie en décembre. Il se spécialise dans la création d’objets utilitaires, tels que des assiettes, tasses, saladiers, vases, mugs et vide-poches mais réalise également des pièces décoratives, notamment des bibelots originaux et des tableaux.
Hughes travaille principalement la faïence, ainsi que le grès et parfois la porcelaine, et propose des créations uniques, modernes et colorées. Ses œuvres sont disponibles sur rendez-vous ou via ses réseaux sociaux. Il offre aussi la possibilité de créer des pièces sur mesure, relevant tous les défis de ses clients.
Hughes travaille pour des clients en France et à l’étranger. Il propose également des cours de poterie pour petits et grands, avec un maximum de trois participants par séance.
Pour l’avenir, Hughes envisage d’ouvrir une boutique avec une entrée sur rue, tout en se lançant dans la création de blasons pour les communes.
Contact : Céramic Achdè– 8 bis rue du château à Warlus – 06 81 53 64 79
instagram