Information (1/1)
[Reunion de quartier] Ce soir, Frédéric Leturque, maire d’Arras, et Karine Boissou, adjointe au quartier sud, accueillaient les habitants du quartier Ronville - Grimaldi lors d’une réunion dédiée à la vie de leur quartier.

Le premier temps d’échanges a porté sur le problème des incivilités, un fléau qui coûte à la Ville plus 1 500 000 € . Des dépenses conséquentes qui englobent notamment les dépôts sauvages, les crottes de chiens, le stationnement gênant, etc.
Pour y remédier, la Ville continue ses actions de sensibilisation et de verbalisation dans le but de responsabiliser les comportements et d’améliorer durablement le cadre de vie de chacun.

La réunion a ensuite mis en avant les projets, en cours, terminés ou à venir pour le quartier :

- La modernisation du Centre Social Torchy, avec un réaménagement de l’accueil, la création d’un local poussettes…

- L’aménagement du square Cousteau, qui s’est vu offrir un équipement de street-workout, et le remplacement de son aire de jeux inclusive.

- La création d’un parc canin près du complexe Grimaldi le 3e sur notre ville que nous inaugurerons au printemps!

Les habitants ont aussi pu poser leurs questions et faire part de leurs préoccupations. Ces temps d’échanges sont essentiels pour discuter de la vie du quartier et remonter des informations clés, permettant à la Ville de mieux répondre aux besoins des citoyens.

La Ville d’Arras continue de se mobiliser pour que chacun puisse vivre dans un environnement sain, sécurisé et agréable.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité