Information (1/3)
Information (2/3) Information (3/3)
[Violences Intra-familiales Hinges s’engage]

Notre commune s’inscrit dans l’initiative qui est faite de créer un référent par commune sur le sujet des violences intra-familiales. Josiane Monvoisin, adjointe a accepté ce rôle et elle s’est vue remettre le kit des référents et une plaque « ville engagée ».

Les statistiques montrent que le nombres de victimes de violences intra-familiales augmente. La sensibilisation et l’information est primordiale et pour cela, le réseau VIF (violences intra-familiales) se mobilise :
le 23 novembre prochain, pour la course contre les violences faites aux femmes à la gare d’eau à Béthune https://www.bethunebruay.fr/fr/actualites/rendez-vous-le-23-novembre-pour-une-course-contre-les-violences
à partir du 25 novembre prochain, pour le lancement de sa campagne de sensibilisation aux violences intra-familiales sur les sacs à pharmacie et les fourreaux à pain. Pour l’occasion la Pharmacie d'Hinges et la Boulangerie Delommez sont partenaires de cette initiative.

Pour rappel, pour accompagner les victimes, il existe:
-un numéro d'appel d'urgence, le 17
-Numéro d'écoute, d'information et d'orientation pour les femmes : 3919
-Les 3 points-justice de l’Agglomération sont également à votre écoute : https://www.bethunebruay.fr/fr/les-point-justice-communautaires ainsi que les intervenants Sociaux en Commissariat et Gendarmerie https://www.bethunebruay.fr/fr/les-intervenants-sociaux-en-commissariat-et-gendarmerie

La Municipalité
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité