Information (1/1)
Depuis quelques semaines, la municipalité a installé des dispositifs de signalisation lumineuse sur certains passages piétons, afin de renforcer l'attention des automobilistes à leur approche. Ces équipements ont déjà été mis en place aux abords de l’école Cerf Hanotel, de la crèche, du collège, de l’école Basly et de l’école Jean Rostand. Le centre ados "Le Cube" sera équipé prochainement.

Le fonctionnement de ces dispositifs est simple : des capteurs détectent l’arrivée des piétons et activent le clignotement des LED intégrées dans le sol, de part et d'autre du passage piéton, pendant environ trente secondes. Devant l’école Jean Rostand, c’est le feu tricolore qui déclenche cette signalisation. Bien entendu, le signalement clignotant ne doit pas être une raison pour les automobilistes de relâcher leur attention d'une de ces zones.

Ces investissements, visant à améliorer la sécurité des Noyellois, en particulier celle des plus jeunes, s’inscrivent dans une démarche plus large de sécurisation de notre ville, initiée par Alain Roger et son équipe municipale.

#SécuritéRoutière #PassagesPiétons #PréventionRoutière #SécuritéEnVille #VilleSûre #ProtectionDesEnfants #MobilitéUrbaine #SécurisationVille #ÉquipementsUrbains
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité