Information (1/1)
Ce dimanche 6 octobre, nous avons célébré le quarantième anniversaire du jumelage entre notre ville et celle de Szczecinek, en Pologne.
Pour symboliser cette belle amitié qui unit nos deux peuples, un tilleul a été planté au cœur du square Szczecinek, situé près de la place Auguste Gallet et de l'église et la plaque commémorative a été dévoilée ce matin.
La cérémonie s'est poursuivie en présence de la délégation polonaise, des élus et représentants des associations noyelloises, de Valérie Cuvillier, conseillère départementale, d'Alain Roger, maire de Noyelles-sous-Lens, et de Beata Pszczola Brynska, maire adjointe, représentant M. Jerzy Hardie-Douglas, maire de Szczecinek. Ensemble, ils ont signé de nouveaux protocoles de jumelage et procédé à un échange de cadeaux symboliques, témoignant ainsi de la solidité de nos liens.
Alain Roger a souligné que ces quarante années d’amitié ne sont pas le fruit du hasard, mais le résultat d'un engagement sans faille de nombreuses personnes des deux côtés, qui ont œuvré pour maintenir des échanges réguliers et fructueux.
Cet après-midi se poursuivra avec un banquet festif en l'honneur de cet événement mémorable !
Longue vie à l'amitié entre Noyelles-sous-Lens et Szczecinek !
Miasto Szczecinek

#Jumelage #AmitiéFrancoPolonaise #NoyellesSousLens #Szczecinek #40AnsDAmitié #Célébration #Fraternité #ÉchangesCulturels #PartenariatDurable #Commémoration
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité