Information (1/2)
Information (2/2)
[COMMUNIQUÉ DE PRESSE]

La direction departementale de la protection des consommateurs du Pas-de-Calais met en garde contre des pratiques commerciales trompeuses dans certains magasins d'ameublement éphémères, souvent ouverts pour quelques semaines seulement. Ces magasins, appelés « baux precaires », utilisent des méthodes agressives pour attirer les consommateurs, notamment par des appels téléphoniques annonçant des cadeaux à retirer en magasin.

Attention : Les cadeaux promis sont souvent de faible valeur, et les prix des meubles peuvent atteindre des sommets, avec des remises qui ne sont pas réellement exceptionnelles. De plus, les conditions de vente à crédit ne respectent pas toujours les droits des consommateurs.

Conseils : Ne répondez pas aux invitations par téléphone ou par publicité pour visiter ces magasins. Si vous êtes victime d'une arnaque, signalez-le sur signal.conso.gouv.fr ou contactez la DGCCRF au 0809 540 550.

Pour plus d'informations, consultez : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/vente-meubles-dans-des-magasins-ephemeres-ou-darticles-literie-dans-des-hotels-ou-restaurants

Restez vigilants et protégez-vous !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité