Information (1/1)
[MÉMOIRE] 80e ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE CARVIN

Ce lundi 2 septembre, la ville a commémoré avec émotion le 80e anniversaire de sa libération, un événement très important dans l'histoire de la commune.

Au monument aux morts, lieu emblématique chargé de symboles, les habitants se sont réunis pour rendre hommage aux héros qui ont bravement combattu pour libérer leur ville de l'occupation ennemie. C'était l'occasion de se souvenir des sacrifices et de lutter avec courage pour sauvegarder leur liberté.

La cérémonie a débuté par un discours de M. Alain Masson, Premier Adjoint, qui a rappelé l'importance de cet anniversaire et a rendu hommage à ceux qui ont donné leur vie pour que Carvin retrouve sa liberté.

M. le Maire Philippe Kemel a, quant à lui, rappelé l'importance de la résistance et de l'union face à l'oppression, rappelant à tous que la liberté est un bien précieux, qu'il faut chérir et préserver.

Après les discours officiels, une minute de silence a été observée pour honorer la mémoire des victimes et la cérémonie s’est clôturée sur notre hymne national.

En ce jour de souvenir, regardons vers l’avenir avec détermination et espoir. Que le souvenir de la libération de Carvin nous inspire à bâtir un monde fraternel, un monde où la paix, l’unité et la solidarité continuent à prospérer.

#CarvinSeSouvient #CarvinDevoirDeMémoire
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité