Information (1/1)
[SOLIDARITÉ] DICTÉE D'ELA À L’ÉCOLE BORIS VIAN

Aujourd'hui, l'école élémentaire Boris Vian s'est une nouvelle fois mobilisée en participant à la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie", portée par l'Association ELA, pour soutenir la lutte contre les leucodystrophies.

Cet après-midi, les élèves de CM2 de M. Romon et Mme Dufour ont pris part à la dictée ELA. Mme Céline Hooge, accompagnée de son fils Augustin, 7 ans, atteint de leucodystrophie métachromatique, était présente cette année encore et a lu aux élèves le texte "Les deux mondes" écrit par le prix Goncourt 2023, Jean-Baptiste Andréa.

La dictée a été suivie d’un témoignage poignant et plein d’espoir de Mme Hooge sur le parcours de son fils Augustin, qui a pu bénéficier d’une thérapie génique en Italie.
Un moment riche d’échanges et de partage entre la famille et les élèves, qui ont ensuite offert de jolis dessins à Augustin pour le remercier de sa venue.

Demain matin, la mobilisation continue à l’école Boris Vian avec l’intervention de Mickaël Derency, entraîneur du RCL Cécifoot, et l’un de ses joueurs, qui animeront la dictée auprès des élèves de CM1.

Bravo aux élèves, aux enseignants, et à tous ceux qui contribuent à cette grande cause nationale !

#CarvinSolidaire #MetsTesBaskets #DicteedELA
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité