Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
HAILLICOURT FEST’3#

La scène hard rock haillicourtoise au service des enfants malades.

La troisième édition du « Haillicourt fest’ »
c’était le samedi 9 novembre à la salle des fêtes Augustin Boutte, l’association haillicourtoise ATWA organisait ce rendez-vous incontournable pour tout fan de musique rock ou hard rock.

Trois cover bands étaient à l’affiche. Le groupe Appetite, originaire de Haulchin (Valenciennois) rendait un vibrant hommage au groupe de hard rock américain « Guns’n’roses », la voix si particulière d’Axl Rose et le chapeau du guitariste Slash étaient au rendez-vous ! La deuxième partie était assurée par le groupe Leforestois « Vincent and Quo », bien connu dans la région pour ses reprises du groupe de hard rock britannique « Status Quo ». Avec près de trente années de scène, la formation change mais la qualité du show restait mémorable jusqu’à l’incontournable « Whatever you want » que le chanteur / guitariste interprétait au plus près d’une audience surprise et ravie. Changement de registre avec « High voltage therapy », le cover band haillicourtois du groupe de hard rock australien « ACDC » assurait la dernière partie survoltée de cette soirée.
De « Hard as a rock » à « Highway to hell », il y avait de quoi satisfaire les fans de ce groupe monumental, devenu le principal représentant du genre avec plus de 50 ans de carrière et presque autant de tubes mémorables.

Si la scène constitue l’animation principale, le but de cette soirée était surtout une collecte de fonds au profit de l’association « Féés et rire » qui intervient dans les services du pavillon de l’enfance du Centre Hospitalier de Lens.
Cette année la vente de boissons et les dons récoltés constituent la somme de 1420 €, un record pour l’organisateur et les membres de son association : « Nous sommes ravis que les spectateurs jouent le jeu de l'entrée gratuite pour verser un don, le but premier de ce festival. » Benjamin Delerue, Président de l’association ATWA

©photos F.D
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité