Information (1/1)
« L’accès à la santé est un droit primordial qui ne doit pas être un luxe, tous les citoyens y ont droit, sans exception. L'hôpital public, c'est la suppression des inégalités, des disparités".

C'est par ces propos que Christelle Hiver Présidente du Conseil de surveillance du Centre hospitalier et Maire de Doullens a débuté sa prise de parole à l'occasion de l'inauguration de l'IRM (Imagerie à Résonnance Magnétique) ce jeudi matin.

Il vient compléter le plateau technique déjà présent, qui comprend notamment un scanner renouvelé en 2023.

Depuis son ouverture au début de l'été, plus de 1500 examens ont été pratiqués. Plus besoin de se déplacer sur Amiens ou Arras. Ainsi, l’avantage est triple : qualité, temps d’attente raccourci et proximité.

Cet équipement de dernière génération a pu être installé au CH de Doullens grâce un groupement d’intérêt économique (GIE) regroupant l’hôpital public et le cabinet privé Libessart.

Si l’IRM est hébergée dans les locaux du centre hospitalier, celle-ci est bien affectée au privé à 50 % et au public à 50 %.

« L'acquisition de cette IRM est l’expression d’une volonté commune de travailler ensemble, où l’intérêt des patients est la seule et unique priorité. Conscients de son impact sur l’attractivité de notre territoire, nous considérons que cette IRM répond à un vrai besoin de santé publique » a conclu Christelle Hiver
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité