Information (1/1)
Ce vendredi en fin d'après-midi, les membres du Lion's Club se sont retrouvés dans la salle de boxe installée dans les locaux du collège Montalembert, non pour s'adonner à cet noble art, mais pour remettre un chèque de 600 € au Boxing Club Doullennais.
Là aussi, le but est noble : l'acquisition d'un ring handi-sport
Créé il y a seulement 1 an, le Boxing Club Doullennais, sous la houlette de son entraîneur Xavier Prévost, accueille aujourd'hui 142 pratiquants, parmi lesquels, depuis 1 mois, une petite dizaines de jeunes, résidents de l'Établissement Spécialisé d'Aide par le Travail (ESAT) de Gézaincourt.
« la boxe, ce n'est pas qu'un sport, c'est aussi l'inclusion. L'objectif serait de pouvoir accueillir les jeunes des IME du Doullennais. Cela me tient à cœur. Cela nous tient à cœur avec les animateurs à mes côtés » a expliqué Xavier Prévost.
Mme le Maire Christelle Hiver est allée dans son sens : « Les anciens nous parlaient souvent de la Boxe à Doullens et plus de 140 licenciés en un an, c'est extraordinaire. Et puis le Doullennais a une histoire dans le monde du handicap, puisque Christian Vlaeminck avait créé le syndicat des Instituts Médicaux Éducatifs. Nous continuerons à vous aider comme nous l'avons fait pour la création de ce club et l'organisation des 2 galas de boxe qui ont eu lieu à Doullens".
Et parce qu'il est toujours de bon ton d'avoir un parrain, qui mieux que Laurent Marzec pour tenir ce rôle.
Devenu tétraplégique à l’âge de 16 ans, en 1990, à la suite d'un plongeon dans la mer Méditerranée, Laurent Marzec, à force de courage et de ténacité est "redevenu" tétraparésique (légère paralysie qui réduit la capacité de contraction des muscles des 4 membre), lui permettant de se lancer dans une aventure folle, celle de traverser les Pyrénées d’est en ouest sur un "handbike", en 2005.
Aujourd'hui, si Laurent Marzec pense à de nouvelles aventures, pour le Boxing Club Doullennais, cette nouvelle aventure est désormais sur les rails avec la discipline handi-boxe
#doullens #boxe #handisport
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité