Droit de réponse à monsieur Laurent BRIET pour son article paru dans CHEPY–MONCHAUX INFOS JUILLET AOÛT 2024.
Dans son article paru dans "Chepy-Monchaux Infos Juillet Août 2024" monsieur Laurent Briet informe les chasseurs de la société de chasse qu'il réserve ses terres et pâtures pour la saison 2024 et que sa décision fait suite à un refus de la société de chasse de Chepy d'indemniser des dégâts de gibiers.
Les membres du bureau ne remettent pas en cause la décision de M. BRIET de réserver ses terres au titre de la saison 2024/2025. En effet, celui-ci dispose, en sa qualité de propriétaire, du droit de chasse sur ses terres, droit qu'il peut attribuer à toute personne de son choix.
En revanche, la société de chasse réfute l'argument d'un défaut d'indemnisation avancé par M. Laurent BRIET. Celui-ci a en effet par 2 fois fait appel à un expert mandaté par son cabinet d'assurances dans le cadre d'une conciliation à l'amiable. Cette conciliation n'a pas donné lieu au versement d'une indemnisation non prévue par le cadre juridique. En revanche, à deux reprises, un arrangement à l'amiable a été trouvé entre les différentes parties (propriétaire, assureurs, fédération et société de chasse).
En conséquence, la société de chasse s'étonne du maintien de la décision de M. Laurent BRIET et communiquera l'ensemble des éléments portant sur ce différend lors de l'Assemblée Générale.
Ce sera également l'occasion de rappeler à chacun, notamment aux prétendus chasseurs, que la société de chasse de Chepy existe depuis 100 ans et qu'elle est née de la volonté des chasseurs (propriétaires et non propriétaires) de préserver le petit gibier, de renoncer à chasser dans les pâtures et de consacrer une partie des terres chassables en réserves. Ainsi soyez assurés que les pseudo chasseurs qui, après deux saisons passées parmi nous, sèment maintenant le trouble et la discorde, balayant avec le plus grand mépris un siècle de respect commun porté par l'éthique de notre passion seront, sans aucun doute, très chaleureusement remerciés d'avoir quitté nos rangs.
Les membres du bureau.