Information (1/1)
[#Commémoration ] Le Jardin de la paix Australien a été inauguré à la Citadelle d'Amiens

L'inauguration a eu lieu en présence de Brigitte Fouré, Maire d'Amiens, Margaux Delétré, Vice-Présidente du conseil départemental de la Somme en charge de la Culture et du Sport, Jean-Paul Mulot, Vice-président d'Art et Jardins et conseiller régional délégué aux relations internationales, Benjamin Daetwyler, directeur du Sir John Monash Centre et Gilbert Fillinger, Directeur d'Art & Jardins I Hauts-de-France.

Créé à l'initiative de la Ville d'Amiens, ce jardin a été réalisé par le cabinet d'architecture JMD design Sidney et ChartierDalix Paris. Il rejoint le grand parcours historique et paysager des Jardins de la Paix.

Le projet des Jardins de la Paix a été initié avec le soutien de la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale puis du Ministère des Armées, soutenu par la Région Hauts-de-France, avec le concours de collectivités territoriales et de mécènes. Un partenariat avec les Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation de la Somme et du Pas-de-Calais contribue également à l’entretien de ces jardins.

Ce jardin a été réalisé grâce au soutien du Ministère des Armées, de la Région Hauts-de-France, du Département de la Somme, d’Amiens Métropole, de la Ville d’Amiens et au concours de la Caisse des Dépôts et du groupe Gueudet 1880.

Amiens Métropole / Laurent Rousselin
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité