M Lenglet Jean-Marc, Maire de Maisse

M Lenglet Jean-Marc, Maire de Maisse (1/1)

Lors du dernier conseil municipal du 25 juillet 2024, un nouveau maire a été élu : M. Jean Marc Lenglet.

Jean-Marc est retraité de la police nationale. Il a intégré celle-ci en 1983 et a fait carrière dans la cynotechnie. Formateur et expert cynotechnicien à l’international, nommé major responsable d'unité locale de police, Il a terminé sa carrière en tant qu'adjoint au chef du CNFUC (Centre National de Formation des Unités Cynotechniques).

Impliqué dans la commune depuis 2020, il a occupé le poste d'adjoint en charge de la voirie, de la sécurité et des commémorations.

Discours prononcé lors du Conseil municipal du 25 juillet 2024 : 

Mesdames, messieurs,

Mes chers collègues,

Je viens de revêtir l’écharpe tricolore, symbole de la fonction qui est la mienne désormais.

C’est la confiance que vous venez de me témoigner, mes chers collègues, qui me confère ce privilège. Je veux vous en remercier. Je mesure l’honneur qui m’est fait et je ne vous cacherai pas la fierté que j’en ressens. Mais elle m’engage et elle m’oblige. J’en mesure l’exigence et je m’efforcerai, avec votre concours à tous, sans distinction, d’en être digne.

J’ai besoin également des citoyens que nous devons associer chaque fois que possible, dans une forme de démocratie participative, pour que les actions menées soient celles de la ville tout entière et construite au profit de toutes et tous.

Rien de grand ne s’accomplit sans un consensus qui oublie les intérêts particuliers au profit de l’intérêt général.

Il nous appartiendra de favoriser les initiatives citoyennes, de les valoriser et de les soutenir.

J’ai besoin des associations, des entreprises, des commerçants et des artisans, qui contribuent pour beaucoup à la cohésion sociale, et à la richesse de la vie locale.

Enfin, à nos collègues de la minorité municipale, je veux leur dire toute ma considération et leur adresser un message d’apaisement, en les assurant qu’ils pourront prendre la place qui leur revient.

Il faut que le fonctionnement de notre assemblée et le déroulement de nos séances soit un moment de vitalité démocratique permanent.

Nous devrons conjuguer complémentarité et différence, conviction et tolérance. Toutes les énergies seront nécessaires.

Ces énergies seront, j’en forme le souhait, différentes, complémentaires, mais solidaires d’une union qui ne doit pas être une façade.

Merci à tous.

Jean-Marc Lenglet 
 

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité