Information (1/1)
4 événements pour construire une ville solidaire et humaine.

Jeunesse et emploi : Vendredi soir se déroulait une des rencontre “Réussir ma ville, Réussir ma vie” qui donne une meilleure de départ pour l’emploi de la jeunesse, une jeunesse qui ne manque pas d’énergie, mais juste de commencer sur les bons rails.

Démocratie locale : Ce samedi matin avait lieu une réunion publique à Montconseil avec les habitants, pour évoquer la vie quotidienne et les élus de la municipalité les projets à venir, chacun à pu exprimer son avis et ses propositions pour un renouveau du quartier à échelle humaine.

Sport et vivre ensemble : Vers midi, s'inaugurait le nouveau terrain de sport de Montconseil en partenariat avec Sport dans la Ville, ouvert à tous, avec de nombreuses activités à votre disposition: Football et Cécifoot, Basketball, Pétanque et Tir à l’arc encadrées par une équipe d’éducateurs sportifs les mercredis et samedis.

Histoire de nos droits et acquis sociaux : “Les jours heureux” avec l’exposition des 80 ans du programme du Conseil National de la Résistance réalisée par l’institut d’Histoire Sociale de la CGT, et animée par l’ union locale de la CGT, avec une conférence retraçant Corbeil et Essonnes avant, pendant et après la guerre, luttes locales, ticket de rationnement et Déportation … et où Daniel Tillet, dit "Titi", histoire vivante locale du syndicalisme a témoigné des luttes passées mais malheureusement toujours présentes. Exposition à la MJC Fernand Léger.

Une ville se construit avec ses habitants, ou chacun trouve sa place afin de fonder une cité commune.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité