Information (1/1)
[INONDATIONS - RECONNAISSANCE DE L’ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE]

Le ministère de l’Intérieur a décidé de mettre en place une procédure accélérée de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au profit des communes touchées par des inondations par ruissellement ou débordement de cours d'eau entre le 9 et le 13 octobre.

La Commune va donc solliciter officiellement aupres de la Prefecture la reconnaissance de l’etat de catastrophe naturelle.

Vous avez subi des dégâts liés aux inondations Voici les étapes à suivre :
ETAPE 1 : Declarer votre sinistre aupres de votre assurance
Contactez votre compagnie d’assurances dès que possible. Vous pouvez formaliser cette déclaration en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception.

ETAPE 2 : Informer la Mairie
Signalez vos dommages auprès de la mairie. Cela permettra, d’une part, d’appuyer la demande de reconnaissance de catastrophe naturelle formulée par la Commune et, d’autre part, de vous informer directement une fois que l’arrêté ministériel sera publié. Vous aurez en effet 10 jours à compter de la publication de l’arrêté au Journal officiel pour le transmettre à votre assurance.

Pour ce faire, envoyez vos declarations des maintenant :
Par voie numerique : via l'Espace citoyens, rubrique « Catastrophe naturelle » : https://urls.fr/w_-H6F
Par courrier postal : Mairie de Brétigny-sur-Orge, 52 rue de la Mairie, 91220 Brétigny-sur-Orge.
En main propre : Déposez vos documents à l'accueil de l'Hôtel de Ville ou dans la boîte aux lettres située au 52 rue de la Mairie.

#inondations #catastrophenaturelle

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité