Information (1/1)
[ Célébrons le sport ! ]
A quelques heures de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques, nous adressons tous nos vœux de réussite à nos athlètes tricolores ! Nous avons une pensée toute particulière pour deux athlètes d’exception qui nous avaient fait l’honneur de venir à la rencontre de nos jeunes Breuilletois.
En effet, en 2016, Marie-Amélie Le Fur était venue nous rendre visite pour partager sa passion et son parcours. Triple championne olympique entre Londres et Rio, médaillée d’argent à Tokyo en 2021, Marie-Amélie Le Fur a de nouveau relevé le défi des Jeux paralympiques mais contrairement aux précédentes éditions, c’est dans les tribunes qu’elle officiera en tant présidente du Comité paralympique et sportif français.
En 2018, nous avons eu l’honneur de recevoir Nantenin Keïta, championne paralympique du 400 m à Rio. A l'occasion de ses cinquièmes Jeux paralympiques, l'athlète atteinte d'albinisme et de déficience visuelle guidera la délégation française aux côtés d'Alexis Hanquinquant, également choisi pour être porte-drapeau tricolore.

La ville de Breuillet a toujours été très attachée à valoriser le handisport et nous sommes fiers de pouvoir mettre à l’honneur ces sportifs de grands talents.

Allez les bleus !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité