Samedi 23 novembre 2024
16h-17h30
Niveaux : Intermedio à Avancé (au moins un an de pratique)
Le stage est accompagné à la guitare.
Une splendide lignée de chanteurs gitans, héritiers de la dynastie Los Pacote, dont les patriarches les plus contemporains ont été Tío Pacote, Tío Jacinto et Luis de Pacote ; et ses références Manuel Moneo, El Torta, tous deux disparus, et leur frère cadet, Luis Moneo et son fils guitariste Juan Manuel Moneo qui a fait ses débuts très jeune et a aujourd'hui une solide expérience.
Luis, se fait d'abord connaitre comme guitariste, notamment en accompagnant ses ainés Manuel et El Torta. Puis il se révèle être un excellent cantaor et accompagne un temps les compagnies de baile de Antonio El Pipa et de Maria del Mar Moreno avant de se faire sa propre place de cantaor pa'lante. Juan Diego l'invite sur son disque "Luminario" où il se distingue dans la siguirya, un palo qu'il interprète à merveille.
Luis Moneo a le compas dans la peau, ce qui lui confère temple et tranquillité au moment de chanter. Dans sa voix résonne l'écho et le métal si propre aux Moneo-Lara.
Il a édité deux disques personnels, en plus des multiples collaborations où on a pu apprécier le métal de sa voix. "Mi cante, mi palabra" (2017) et "Metal fundio" sorti en 2024.
en concert les 22 et 23 novembre à Flamenco en France :
https://www.flamencoenfrance.fr/evenements/recital-de-cante-avec-luis-moneo-2024-10-23
Date:
Le Samedi 23 Novembre à 16h00
Adresse:
Flamenco en France
33 rue des Vignoles
75020 Paris
Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr