Blind invite à suivre un concert sans rien voir

Blind invite à suivre un concert sans rien voir (1/1)
Création impulsée par le très inventif musicien Erwan Keravec, Blind invite à suivre un concert sans rien voir, au plus près des quatre interprètes. Une expérience unique, propice à des sensations inédites.

Chaque personne qui vient assister à Blind s’installe les yeux bandés, pour mieux tendre ses oreilles vers la fugueuse musique jouée en direct par un quartette. Mêlant cornemuse, saxophones, contrebasse et percussions, celui-ci évolue autour - et à proximité - du public dans une ambiance intimiste. Si la vue est entravée, l’ouïe s’exacerbe, l’imaginaire se libère et la perception globale, différente d’une personne à l’autre, s’intensifie tout du long.

Explorateur musical porté par le souffle continu de l’aventure, accordant une importance première à la mise en espace du son, Erwan Keravec - sonneur de cornemuse, compositeur et improvisateur - est l’instigateur de ce projet dont l’idée apparaît d’une évidence presque aveuglante. Adepte des expériences immersives, il présente IN C // 20 SONNEURS (2022) au CENTQUATRE, pièce dans laquelle le public est invité à déambuler parmi les cornemuses, binious et autres bombardes.


Date:
Du Mercredi 27 Novembre au Vendredi 31 Janvier


Adresse:
Le CENTQUATRE-PARIS (104)
5 Rue Curial
75019 Paris

Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité