Vendredi 22 novembre à Ici Demain festival

Vendredi 22 novembre à Ici Demain festival (1/1)
Troisième et dernièr jour du festival Ici Demain à FGO-Barbara, venez profitez des deux scènes pour découvrir en live le futur de la scène rap : 22CARBONE · ADÉS THE PLANET · ANGE PARME · LINLIN · SKOW · SLUMP · SOPHIENANNE · YECKE

22CARBONE

22Carbone est un groupe originaire de Marseille composé d'un rappeur, Gabi, et de deux producteurs, Hatlas et Sphinx. Le groupe a été fondé en fin 2022, suite à la sortie de leur premier EP « DISTORSION » en décembre 2022. Depuis, ils comptent un deuxième projet à leur actif « ENTROPIE », et deux clips sur leur chaîne YouTube.

ADÉS THE PLANET

ADÉS THE PLANET est ovniesque, elle nous propose un rap à l'image de la nouvelle génération à savoir totalement libéré et spontané. L'artiste ivoirienne démarre la musique en 2020 avec les logiciels de MAO et compose sa musique depuis le début. Elle nous embarque sur sa planète digital trap, rempli de gimmick propre à la next gen, et se distingue par un univers singulier.

ANGE PARME

Ange Parme, rappeur originaire de Champs-sur-Marne dans le 77 et ayant passé une partie de sa jeunesse à Pierrefitte-sur-Seine dans le 93, crée une trap qui reflète ses influences tout en demeurant fidèle à sa propre identité. Avec ses premiers titres sortis, Ange Parme est bien parti pour renforcer le paysage de la trap française, à laquelle il apporte une touche mélodieuse - distinctive dans ses morceaux, contribuant ainsi à atteindre de nouveaux sommets dans le genre.

LINLIN

LinLin est une artiste qui a fait ses débuts dans la musique accompagnée de son producteur MOB. Ensemble ils forment le collectif Graffiti Boys Radio. Bercée par la musique depuis son plus jeune âge, LinLin a très tôt développé un attrait pour le rap et la production musicale. Les influences musicales de la rappeuse sont nombreuses (Kanye West, Daft Punk, Thom Yorke…) et elle a grâce à cela su développer une musique éclectique qui puise son inspiration tant bien dans la musique électronique que dans le rap. Sa facilité à créer de nouvelles sonorités et sa manière d'aborder la musique font d'elle une artiste à part dans le paysage francophone. C'est début 2023 que LinLin sors le clip « WONDERLAND », single issu de son premier EP « THE ESPERS » suivi de « KISS X3 » qui lui permettent de susciter un vif intérêt du publique et de se placer comme l'unes des artistes à suivre en 2024.

SKOW

Mais ce qui, au début, est un « passe-temps » devient rapidement beaucoup plus sérieux. "C'est addictif, j'étais piqué", reconnait Skow. Alors, il s'implique, il s'applique, jusqu'à ce qu'en 2011, il pose finalement son premier titre. Et puis, tout s'enchaine et il rejoint un groupe, La Milis. Avec eux, il sort des mixtapes et fait ses premiers pas sur scène. Surtout, il se mue en étudiant du rap français, écoute ou (re)découvre les classiques : Lunatic, ATK, Fonky Family… "J'ai juste fait le travail d'un passionné" confie-t-il. « La démarche est intéressante, il s'agissait de se renseigner, de mieux comprendre la culture, de s'y immerger". Et, également, de franchir une nouvelle étape. C'est effectivement à cette période qu'il rejoint le collectif Pur East avec lequel il fait "beaucoup de scènes, beaucoup de dates". Et puis, intervient un événement majeur. s'appellepas encore Skow se retrouve placé à côté d'un camarade declasse qui trompe l'ennui en écrivant ses premiers textes.Aujourd'hui, Skow s'apprête à marquer le paysage musical et lerap game de son empreinte. "Je m'ennuyais à l'école, mon poterappait, je me suis mis à écrire comme lui. Au départ, c'étaientdes thèmes énervés, des sujets de société comme le racisme ounos conditions de vie. Je voyais surtout ça comme un exercice destyle, je n'avais pas d'autres ambitions."

SLUMP.

Slump est un jeune rappeur prometteur originaire de Perpignan, qui se distingue par son approche avant-gardiste du rap. A seulement 20 ans, il fusionne avec brio ses diverses influences musicales, principalement tirées du Rap US, pour créer un style qui lui est propre. Il expérimente en allant de la trap à la boombap en passant par le bounce rap. Construisant un univers sonore singulier, riche et en constante évolution.

SOPHIEANNE

Sophieanne se démarque par un flow débordant d'énergie et une attitude solaire illustrée par ses grandes lunettes roses. Après avoir fait ses preuves sur la scène underground parisienne, il quitte la fac de Droit pour s'investir là où il excelle : Le Rap Mettant sa technique au service d'un franc-parler sans concession, il témoigne à travers sa musique d'une grande sincérité, non sans touche de sarcasme et d'insolence. Traitant d'un large éventail de sujets; parfois profond, parfois pas du tout, allant des traumas d'enfance, des bavures policières jusqu'à l'absence de personnalité des gens qui portent des converse blanches.

YECKE

Auteur, compositeur, interprète mais également réalisateur, peintre et graphiste, c'est un artiste avec une vision artistique globale. Considéré comme un rappeur, Yecke puise son inspiration dans beaucoup d'arts et de styles différents, de Prince à Brassens, de The Weeknd à Fela Kuti.


Date:
Le Vendredi 22 Novembre à 10h30


Adresse:
FGO-Barbara
1, rue de Fleury
75018 Paris

Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité