"Au bonheur des bistrots", photographies de Pierre Josse et Pierrick Bourgault

Un hommage aux femmes et aux hommes qui gardent les cafés ouverts tels des phares dans la nuit, lieux de vie et «parlements du peuple» selon Balzac. Deux regards sur ces petits univers, tous singuliers et différents.

Pierre Josse, vagabond professionnel, a sillonné le monde pendant 40 ans comme rédacteur en chef des Guides du Routard. Il adore échanger, lire, rêver dans tous les cafés, troquets, bistrots, estaminets ou rades… ne manquant jamais d’immortaliser ses coups de coeur au passage !

Journaliste de formation agricole et anthropologique, écrivain, Pierrick Bourgault aime aussi écouter, observer et décrire, photographier avec la lumière du lieu et de l’instant pour révéler l’univers d’une personne. Son site : www.monbar.net

Enmettant en lumière le lien social particulier qui secrée autour d’un comptoir de café, l’«Association pour la reconnaissance de l’art de vivre dans lesbistrots et cafés de France en tant que patrimoine culturelimmatériel» veut sauvegarder cette culture faite departage et d’échanges. Unpatrimoine commun, d'une précieuse valeur humaine.

Les 26 panneaux installés sur les grilles du Parc de Choisy, avenue de Choisy sont visibles jour et nuit (M° Place d'Italie - Tolbiac).

Du 10 septembre au 13 octobre, le café l'Âge d'Or accueille aussi une dizaine de tirages de Pierre Josse et Pierrick Bourgault. Horaires : du lundi au samedi 9h - 2h du matin, le dimanche de 9h à minuit (26 rue du Docteur Magnan 75013 Paris, M° Tolbiac - Olympiades - Place d'Italie, Bus 62, 64, 83).




Date:
Du Jeudi 12 Septembre au Dimanche 13 Octobre


Adresse:
Grilles du Parc de Choisy
Avenue de Choisy
75014 Paris

Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité