Le Monde d’Onyo, nouveau lieu immersif entre art, écologie et bien-être

Le Monde d’Onyo, nouveau lieu immersif entre art, écologie et bien-être (1/1)
Plongez dans des univers merveilleux et magiques… les yeux fermés.

Du 22 juin au 29 septembre 2024, le Monde d’Onyo invite petits et grands à vivre des expériences immersives sans écran pour se reconnecter. Ces expériences se vivent les yeux fermés, avec du son spatial, des jeux de lumières interactives et une écriture immersive qui permet d’être au centre de l’histoire.

Alors que l’on passe en moyenne 30% de notre temps éveillé devant des écrans, le Monde d’Onyo propose des moments d’évasion à vivre les yeux fermés, pour mieux se reconnecter à soi et à son imaginaire. Ces contes immersifs s’adressent aux enfants, mais aussi aux couples, aux amis en quête d’expériences inédites et mêmes aux entreprises.

Le Monde d’Onyo accueille deux expériences : l’Arbre-Soleil et les Gardiens de la Montagne.

  • L’Arbre-Soleil – régénérez un arbre millénaire

L’Arbre-Soleil est une fiction originale qui plonge les publics au cœur d’une forêt enchantée pour vivre un moment unique de régénération d’un arbre. C’est un nouveau rituel qui a été imaginé pour recréer du lien avec le vivant qui nous entoure. Il s’agit, au travers de ce moment sacré, d’explorer une nouvelle manière d’habiter le monde, et de cohabiter avec les autres espèces non-humaines qui nous environnent.

  • Les Gardiens de la Montagne

Alors que les montagnes s’effondraient, leurs habitants les ont retenues. Ils ont appris à parler le langage de la roche et à invoquer le pouvoir des éléments. Ces gardiens, humains, animaux et végétaux, se relaient depuis pour que perdure le fourmillement du vivant. Prendrez-vous la relève ?


Date:
Le Jeudi 01 Janvier à 01h00


Adresse:
Ateliers Gaîté
80 avenue du Maine
75014 Paris

Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité