Bien que pratiquant régulier, le sportif du dimanche est, dans l’inconscient collectif, un « mauvais sportif ». Pourtant, il fait partie d'une minorité courageuse pratiquant une activité physique de façon récurrente. Pour éviter le décrochage, il était donc grand temps, pour ASICS et la Ville de Paris, de casser les clichés et de changer de regard sur ses pratiquants, en redorant le blason de cette expression populaire.
Sportif du dimanche
(Péjoratif) Personne qui pratique un sport occasionnellement, avec la notion d’amateurisme, de faible niveau ou de mauvaise pratique.
Le dispositif
Pour faire changer les mentalités et casser les clichés à la peau dure, il est également nécessaire pour ASICS et la Ville de Paris d’aller à la rencontre des Parisiens et Parisiennes. Tous les dimanches d’octobre et de novembre 2024, se tiendront des séances de sport coachées par des professionnels de la santé physique et mentale.
Conseils, échauffements et étirements : une cinquantaine de participants pourront, chaque dimanche, profiter gratuitement d'ateliers adaptés à toutes les conditions physiques. En bref, un programme complet pour redonner goût à la pratique sportive et réussir à entretenir la flamme pour d'autres.
En marge de ces rendez-vous hebdomadaires, un studio photo immortalisera les participants afin qu'ils puissent revendiquer leur fierté d'être des Sportifs du Dimanche.
C'est quand ?
Tous les dimanches d'octobre, de novembre et le premier dimanche de décembre.
Date:
Du Dimanche 17 Novembre au Dimanche 01 Décembre
Adresse:
Quai François Mauriac (au niveau de la piscine Joséphine Baker)
Quai François Mauriac
75013 Paris
Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr