Cette édition 2024 des Regards comparés invite le public à découvrir une Corée rarement montrée, où la richesse humaine et les parcours intimes se substituent aux représentations conventionnelles. A travers cette programmation, les spectateurs découvriront des récits et des images qui s'éloignent des courants mainstream qui définissent la Corée. En s’approchant du vécu sensible de Coréens et de Coréennes, on suivra les trajectoires, les migrations, les histoires générationnelles, les petites victoires et les grands projets.
Cette sélection proposera de porter un regard différent et montrera comment les individus composent, sur fond d’histoire tourmentée et de frontières en tension, des existences émaillées de joies et de coups d’éclats, de révoltes et de résilience. Ces films mettent en lumière des aspects souvent méconnus de la société coréenne et de son histoire, avec une diversité de points de vue qui enrichira l'expérience du spectateur.
Cet événement est organisé par l'Inalco et le Comité du film ethnographique. L'Inalco s'associe, depuis 2012, au Festival international Jean Rouch, initié en 1982 par le cinéaste et ethnologue éponyme. La compétition internationale du Festival Jean Rouch - une des plus importantes manifestations européennes du cinéma documentaire lié à l'anthropologie et aux sciences humaines - s'est déroulée au Musée du quai Branly - Jacques Chirac du 2 au 9 mai dernier.
Date:
Le Jeudi 01 Janvier à 01h00
Adresse:
Auditorium du pôle des langues et civilisations de l'Inalco
65, rue des Grands Moulins
75013 Paris
Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr