L'échappée belle de Tereglio et de Ronin Jun !

L'échappée belle de Tereglio et de Ronin Jun ! (1/1)
Échappée belle de l'un des frères fondateurs de Narrow Terence, Tereglio propose un "low-folk à la neurasthénie assumée, livré sous un dépouillement quasi-minéral". Il se confrontera en duo à Ronin Jun, son partenaire musical historique. Une conversation psyché-folk !

Dans le cadre du Festival Monte le son, consacré cette année aux duos, un échange musical aux "sonorités intranquilles" entre Tereglio et Ronin Jun.

Chez Tereglio, la mélancolie fait loi et l'on y joue un éloge à la lenteur, à la solitude, au vide résonnant. Les chansons servies par un chant plus enclin à murmurer qu'à hurler pour se faire entendre, s'offrent à l'oreille comme autant de pièces confinées - parfois caressantes, parfois suffocantes - mais à l'intimité et la sincérité toujours poignantes.

On pense alors au Mellow Folk d'un Donovan se confrontant à la Lo-fi désertique des œuvres solitaires de John Frusciante, le tout porté par une fragile fêlure vocale évoquant Troy Von Balthazar.

Un univers peuplé de spectres, invitant à une longue méditation les yeux mi-clos d'où l'on sort caressé par les mélodies, apaisé par les profondeurs et les échos, les sens éveillés par la minutie des détails.

Discographie :

The Standard Heart’s Bullshits (EP) [Autoprod]. 2021 :

https://tereglio.bandcamp.com/album/the-standard-hearts-bullshits

Woven Eyelids (LP) [Araki - Jarane / L’Autre Distribution]. 2023 :

https://tereglio.bandcamp.com/album/woven-eyelids

Ronin Jun. De la grunge-pop déstructurée d'Invisible Men aux sonorités intranquilles de l'alien Narrow Terence en passant par la composition de thèmes cinématographiques inspirés des grands maîtres de la BO ou de la pop-culture ante-2000, Ronin Jun n'a jamais cessé d’œuvrer dans un registre musical polymorphe et aventureux où l'art du contre-pied s'impose en maitre.

En se confrontant en solo à Tereglio - son frère et partenaire musical historique - dans cette conversation musicale psyché-folk, Rony Jun trouvera alors l'occasion de revisiter le répertoire de ses projets actuels et passés au travers de morceaux interprétés dans des versions uniques, à la fois plus épurées, intrépides et Insaisissables.

Liens d'écoute : https://narrowterence.bandcamp.com/album/violence-with-benefits

https://invisiblemen.bandcamp.com/

Gratuit sur réservation : mediatheque.violette-leduc@paris.fr


Ronin Jun. ; Crédits : © Matthieu Garrouteigt

Date:
Le Samedi 23 Novembre à 15h00


Adresse:
Médiathèque Violette Leduc
18 rue Faidherbe
75011 Paris

Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité