De quoi ça parle ?
À la suite d’un test ADN, Tomas découvre qu’il n’est pas le père de son bébé, mais son oncle. Seulement, à sa connaissance, il n’a pas de frère. Le jour où sa mère est prête à lui faire des révélations, Tomas la retrouve assassinée.
L’avis de la rédaction
La pièce démarre et capte son auditoire dès la premièreminute. C’est rare et ça a le mérite d’être souligné tant la concentration du publicne faiblira pas durant les 1h20 de représentation. On mène donc l’enquête avec le personnage principal,sensiblement influencé par les séries policières américaines. On observe, on s’interroge,on suit attentivement et on se laisse volontiers prendre par la main, grâce aucasting furieusement dynamique. A mi-chemin entre polar et comédie, « ADN » ne connaît aucun temps mort et embarque le public avec un texte fort et contemporain. Totalement maîtrisé parl’excellente Anne Plantey qu’on avait déjà adoré dans « La Maison du loup ».
L’autre atout de « ADN », c’est la mise enscène qui lie décors mobiles et immersion, de façon très maligne. Pour ne riengâcher du spectacle, on n’en dira pas plus, si ce n’est que ce néo-théâtre, c’esttout ce qu’on aime voir…
La distribution
- Ecriture : Caroline Ami et Flavie Péan
- Mise en scène : Sébastien Azzopardi
- Décor : Nicolas Sire
- Musique : Romain Trouillet
- Costumes : Jackie Tadeoni
- Avec : Benoît Facerias, Anne Plantey, Alexandre Guilbaud, Valérie Even, Judith D’Aleazzo et Eric Pucheu
Date:
Du Jeudi 10 Octobre au Samedi 04 Janvier
Adresse:
Théâtre Michel
38, rue des Mathurins
75008 Paris
Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr